Un carambolage s'est produit sur l'autoroute A13 en fin de soirée, samedi 7 décembre alors que la tempête Darragh faisait rage. Intervenus sur un premier accident, les pompiers ont vu leur véhicule percuté par deux voitures. Fort heureusement, aucun blessé grave n'est à déplorer.
Alors que les rafales de la tempête Darragh balayaient le département du Calvados, un carambolage s'est produit sur l'A13, à hauteur de Giberville, à la sortie de l'agglomération caennaise. Il était 23h20 quand les secours ont reçu un appel pour un premier accident entre deux véhicules circulant dans le sens Caen - Paris.
Douze personnes accidentées, dont trois pompiers
Sur place, les sapeurs-pompiers découvrent deux voitures entrées en collision. Quelques instants après leur arrivée, un suraccident survient. Deux voitures percutent l'ambulance des pompiers alors que ceux-ci sont en intervention.
Douze personnes sont impliquées dans les deux accidents, dont trois secouristes. Parmi elles, deux hommes sont légèrement blessés. Âgés de 18 et 23 ans, ils ont été transportés en urgence relative au CHU de Caen. Les sept autres usagers de la route accidentés sont ressortis indemnes, tout comme les pompiers.
Au final, 16 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour venir en aide aux blessés, baliser et protéger la zone de l'accident.