• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le carnaval étudiant de Caen 2016 ce sera le 8 mars

© LQ FRance 3 Basse-Normandie
© LQ FRance 3 Basse-Normandie

Tous à vos agendas, le mardi 8 mars 2016 ce sera comme chaque année la journée de la femme ... et celle du carnaval étudiant dans les rues de Caen. L'an dernier plus de 30 000 jeunes ont participé à ce rendez-vous. Caen serait même devenu le premier carnaval étudiant d'Europe !

Par Alexandra Huctin

C'est chaque année un événement incontournable pour tous les 18/30 ans de Caen et de toutes les villes voisines. L'an dernier des étudiants sont même venus de Rennes et de Rouen.
Pour ce carnaval étudiant le centre ville est en partie fermé à la circulation. 

La date du 8 mars vient d'être annoncée, soit un mois plus tôt que l'an dernier puisque l'édition 2015 a eu lieu le 2 avril. 



Une réaction à propos du choix du 8 mars : 


L'association Osez le Féminisme réagit à l'annonce de cette date : "La ville de Caen a annoncé aujourd’hui qu’elle organiserait le prochain carnaval étudiant le 8 mars 2016. Alors que cette journée est la journée internationale de lutte pour les droits des femmes, ce choix surprend, interroge et dérange.
Chaque année, de nombreuses associations (Osez le féminisme !14, le Planning Familial, la Voix des femmes, le CIDFF, Force femmes, Education féministe…) se mobilisent à cette date et organisent divers événements, débats, projections pour sensibiliser le plus grand nombre aux inégalités femmes-hommes et faire progresser l’égalité dans notre société.
Osez le féminisme ! 14 déplore une décision particulièrement maladroite et tristement révélatrice du manque d’intérêt de la collectivité pour les questions d’égalité femmes-hommes."







L'édition 2016 aura donc bien lieu et le doute est levé . On a senti comme un certain soulagement lors de l'annonce ce vendredi, sur les réseaux sociaux. 




 

A lire aussi

Sur le même sujet

Témoignage d'un gilet jaune

Les + Lus