Le chanteur caennais Malo représentera peut-être la France à l'Eurovision

Le 23 mai / © Hamza Djenat
Le 23 mai / © Hamza Djenat

Cette année, le public va choisir l'artiste qui défendra les couleurs de la France au concours de l'Eurovision. 18 candidats sont en lice. Parmi eux, le protégé de Jean-Louis Aubert, le chanteur caennais Malo.

Par CM

Ce samedi 21 janvier débute sur France 2, à 20 h 55, le concours "Destination Eurovision". Au cours de trois émissions, 18 artistes vont s'affronter pour défendre les couleurs de la France lors de la prochaine édition de l'Eurovision. Un jury francophone (composé de Christophe Willem, Isabelle Boulay et Amir) et international déterminera les qualifiés pour la finale. Et c'est le public qui aura le dernier mot pour choisir celui ou celle qui participera à la 63e édition du Concours Eurovision de la chanson organisée en mai prochain au Portugal.


Neuf candidats entrent dans "l'arène" ce samedi 21 janvier pour s'affronter lors de la première demi-finale du concours "Destination Eurovision". Parmi eux, le Caennais Malo. Ce dernier interprètera pour la première son nouveau titre "Ciao".

Si Fakear et Superpoze sont les dignes représentants électro de la scène musicale caennaise, Malo, lui, en est le versant pop. Le jeune musicien de 23 ans a sorti l'an dernier son second album "Be/Etre". A ses débuts, il a bénéficié du soutien de deux artistes renommés, Charlie Winston et Jean-Louis Aubert, qui l'a emmené avec lui sur la tournée des Insus.

Malo, de son vrai nom Malory Legardinier, compose à la fois en français et en anglais, la langue de sa mère qu'il a rencontrée à l'âge de 16 ans en Australie. Une histoire personnelle particulière qu'il a évoquée lors de son passage dans l'émission "9 h 50 le matin" en décembre dernier.
 


 

Deux chances pour la Normandie

Malo n'est pas seul à représenter la région dans "Destination Eurovision". La Normandie compte une seconde candidate en la personne de Lucy Vagenheim. La chanteuse rouennaise s'est illustrée lors de la dernière édition du télé-crochet "The Voice" où elle est arrivée en finale.



Sur le même sujet

toute l'actu musique

Manifestation des retraités dans les rues des villes de Normandie

Les + Lus