Château de Caen: le banquet fantastique commence

Le château de Caen va vibrer au sons des cors. Le bruit des hommes d'armes, les chants des gentes demoiselles mais aussi les elfes et vikings en armes seront au rendez-vous pour festoyer autour d' un grand repas de l'époque médiévale. Le banquet fantastique c'est maintenant !






Pour vivre une journée et festoyer avec des seigneurs, des elfes et des saxons en armes au Château de Caen.
Pour vivre une journée et festoyer avec des seigneurs, des elfes et des saxons en armes au Château de Caen. © ville de Caen, photos Philippe Delval
Vikings en armes autour de leur seigneur Harald Hardrada, troupe de conteurs célébrant la légende d'Ys, jongleurs, maitres d'armes et fauconniers sans oublier toutes les créatures fantastiques des forêts et des montagnes du Grand Nord, tous se sont donnés rendez vous demain dès 11h dans l''enceinte du château de Caen.

Célébrer la bataille d'Hasting

"L'idée était de retrouver le lien avec nos origines et notre histoire, à savoir l'époque médiévale, et de pouvoir aussi revisiter et passer un grand moment au sein du château qui est quand même l'emblème de cette période," expliquait récemment Emmanuelle Dormoy, adjointe à la culture et au patrimoine de la ville à nos collègues de Tendance Ouest.
Au départ, en 2016, le grand banquet fantastique de Caen célébrait l'anniversaire de la bataille d'Hasting entre normands et saxons.
Pour cette deuxième édition de l'évènement la bataille d'Hasting reste présente avec le spectacle de la Compagnie Nessamelda qui rappelllera les exploits de Guillaume le Conquérant au son des chants médiévaux. Le programme du Banquet Fantastique s'est étoffé les animations pour petits et grands sont nombreuses variées. Toutes sont bien sûr tournées vers l'histoire de cette période médiévale fondatrice mais aussi sur le côté féérique et magique de cette époque avec des créatures étranges racontées dans les légende mais aussi incarnées par les compagnies Desmodium ou Futuavapeur.


le Banquet Fantastique

Potages, rôtis, volailles, ragoûts seront comme promis au rendez-vous dès 20h. Et si l'année dernière les cuisines ont été débordées par l'afflut de visiteurs, cette année, les organisateurs ont prévus de quoi alimenter tous les visiteurs affamés, c'est promis. 
Dans l'enceinte du château de Caen, les espaces de spectacles, de boutiques et de banquet sont bien identifiés. Chacun trouve son bonheur. L'entrée du château est gratuite. Il faudra ouvrir les sacs au contrôle d'accès avant de profiter de ce voyage d'un soir dans un autre espace temps....

Ce soir, dans son 19/20, France 3 Normandie Caen sera en direct au Banquet Fantastique avec Layla Landry et Patrick Mertz pour vous faire vivre la 2ème édition du Banquet Fantastique de Caen. Petit avant goût ....
durée de la vidéo: 01 min 40
le banque fantastique commence


durée de la vidéo: 00 min 26
arivées au banquet fantastique



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
histoire sorties et loisirs