Intrusion au CHU de Caen : le témoignage d'une patiente qui a passé la nuit bloquée aux Urgences

Alors que les informations communiquées par les autorités restent encore floues sur les événements qui se sont déroulés au CHU de Caen, vendredi soir, nous avons recueilli le témoignage d'une patiente qui était aux Urgences à l'arrivée des forces de l'ordre. 

CHU de Caen, le témoignage d'une patiente
CHU de Caen, le témoignage d'une patiente © DR
Vendredi soir, "un homme suspect serait entré au CHU" de Caen, selon la préfecture du Calvados. 180 membres des forces de l'ordre ont été dépêchés sur place pour tenter de retrouver l'individu menaçant. 


Arrivée aux Urgences à 16 heures, Carole (prénom modifié) attendait encore lorsqu'elle a entendu un cri, une voix de femme. "Il était environ 19h30, il y a une femme qui a crié. "

Après il y a eu un mouvement de foule dans l'entrée des Urgences, la sécurité est arrivée.
 


"On a tous été rapatriés dans la salle d'attente et on a été confinés pendant à peu près deux heures. La sécurité est venue nous tenir au courant, comme quoi il y aurait eu un individu qui se serait introduit de force aux Urgences et aurait agressé une infirmière en lui disant qu'il voulait entrer et il demandait la direction des ascenseurs (...) Il aurait dit à l'infirmière qu'il avait un fusil à pompe dans son sac

"L'infirmière prenait les constantes d'un patient, ça s'est passé dans le sas d'attente des Urgences et c'est ce patient qui nous a rejoint dans la salle d'attente qui nous a raconté tout çà" termine Carole.

Lydia Briand, secrétaire départementale du syndicat Alliance-police dans le Calvados, nous a confirmé ce midi qu'un individu menaçant avait bien pénétré à l'intérieur de l'hôpital avec un sac de sport dans lequel il a dit avoir un fusil à pompe. 

Les autorités n'ont toujours pas communiqué sur l'arrestation ou non du suspect.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
chu de caen santé témoignage société sorties et loisirs