Coeur géant sur le CHU de Caen : la déclaration d'amour des soignants à l'hôpital public

Ce vendredi 14 février, jour de Saint Valentin, était une nouvelle journée de mobilisation dans le secteur hospitalier, une journée clôturée par une action spectaculaire à Caen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un bâtiment emblématique de la ville, qu'on aperçoit de très loin et qui est intimement lié à la vie de bon nombre d'habitants de l'agglomération. Un support idéal pour frapper les esprits. Trois mois après "le plan d'urgence" du gouvernement, les personnels hospitaliers étaient de nouveau dans la rue ce vendredi 14 février, pour exprimer d'une part leur colère mais aussi leur amour, en ce jour de Saint-Valentin, fête des amoureux, à l'hôpital public. Et quoi de mieux que le CHU de Caen pour déclarer sa flamme.
 En novembre dernier, les personnels soignants du CHU avaient exprimé leur détresse en écrivant, à la nuit tombée, un S.O.S lumineux sur la façade du bâtiment.
 Près de trois mois plus tard, le fond reste le même mais la forme épouse celle du coeur, le symbole de l'attachement des médecins et personnels soignants à l'hôpital public. Comme le S.O.S de novembre dernier, les lumières ont été allumées sur huit étages du CHU de Caen pour afficher sur une trentaine de mètres de haut ce message d'amour.
 

Images de Valentin Leroux



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information