Elle a impressionné les critiques de la presse étrangère dans le film Camille de Boris Lojkine : la Caennaise est sacrée dans la catégorie "révélation féminine 2019"
Le Prix Lumières, c'est un peu l'équivalent en France des Golden Globes : ils sont décernés par les représentants de la presse internationale en poste en France, et comme pour les Oscars aux États-Unis, ils dessinent parfois une tendance avant les Cesar.
Nina Meurisse remporte le Lumière de la Révélation féminine pour Camille #Lumières2020 pic.twitter.com/unB8HXye56
— Académie des Lumières (@prixlumieres) January 27, 2020
Lundi soir à Paris, le jury a par exemple récompensé Roman Polanski pour son film J'accuse qui a déjà enregistré un million et demi d'entrées. Les Misérables de Ladj Ly, Prix du jury à Cannes, a également obtenu trois récompenses.
La cérémonie qui était organisée à l'Olympia a donc salué la performance de Nina Meurisse. La comédienne caennaise âgée de 31 ans est récompensée pour sa prestation dans le film Camille. Elle y incarne la jeune photographe Camille Lepage, tuée en Centrafrique en 2014. "Ce rôle va me hanter longtemps, disait-elle récemment dans les colonnes du Point. Je ne l'avais pas mesuré tout de suite, mais jouer Camille a changé ma vie". Prémonitoire.