La comédienne caennaise Nina Meurisse lauréate du Prix Lumières

Elle a impressionné les critiques de la presse étrangère dans le film Camille de Boris Lojkine :  la Caennaise est sacrée dans la catégorie "révélation féminine 2019"

Le Prix Lumières, c'est un peu l'équivalent en France des Golden Globes : ils sont décernés par les représentants de la presse internationale en poste en France, et comme pour les Oscars aux États-Unis, ils dessinent parfois une tendance avant les Cesar.
 



Lundi soir à Paris, le jury a par exemple récompensé Roman Polanski pour son film J'accuse qui a déjà enregistré un million et demi d'entrées. Les Misérables de Ladj Ly, Prix du jury à Cannes, a également obtenu trois récompenses.

 
La cérémonie qui était organisée à l'Olympia a donc salué la performance de Nina Meurisse. La comédienne caennaise âgée de 31 ans est récompensée pour sa prestation dans le film Camille. Elle y incarne la jeune photographe Camille Lepage, tuée en Centrafrique en 2014. "Ce rôle va me hanter longtemps, disait-elle récemment dans les colonnes du Point. Je ne l'avais pas mesuré tout de suite, mais jouer Camille a changé ma vie". Prémonitoire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité