Voilà un sport nouveau qui pourrait faire fureur très bientôt en France. Le drone soccer débarque sur les plages normandes cet été. Venu de Corée du Sud, il se joue avec un drone placé dans une structure en forme de ballon.
Il arrive en France et s'expose tout l'été sur les plages normandes et bretonnes. Le drone soccer nous vient tout droit de Corée du Sud où il fait fureur. Pour schématiser, il s'agit d'un ballon volant qu'il faut faire entrer dans des cerceaux flottants pour marquer un but.
Le drone soccer se joue en équipe de trois. Mixte, il est ouvert à tous les âges, à partir de 8 ans. La partie se déroule sur un terrain de 6 mètres de long, sur 3 de large et 3 de haut. l'aire de jeu est entièrement ceinturée d'un filet.
Pour jouer au drone soccer, il faut bien sur manipuler une télécommande et ne pas être maladroit avec ses mains. Pas évident pour les néophytes qui ont pu s'exercer sur la plage de Cabourg ce mercredi 17 août 2022.
C'est un peu compliqué au début, mais on apprend vite. Il faut piloter le drone et bien viser, ça va vite. En tout cas, c'est bien
PaulUn jeune joueur de drone soccer
En Corée du Sud, il fait fureur !
Le drone soccer est né en 2018 en Corée du Sud. Pascal Roigneau qui la découvert là-bas affirme que c'est de la folie. Il a donc décidé de le ramener en France. Il dispose de la licence et avec sa société, il cherche à le développer dans l'hexagone et même en Europe. Il sillonne les plages de Normandie et de Bretagne pour faire connaitre cette nouvelle discipline.
Le drone soccer, c'est le commencement de l'utilisation du drone dans les loisirs. La pratique s'est développée ces dernières années. Il y avait le drone racing, le drone freestyle, il y a maintenant le drone soccer. Il y a même, en Corée du Sud, le drone fight, des combats avec des drones équipés de ballon qu'il faut crever.
Pascal RoigneauPrésident de l'agence Faire Play
La société Drone soccer France compte bien exploiter le filon du drone soccer. Pour faire connaitre ce nouveau sport, des démonstrations sont organisées jusqu'à la fin de l'été 2022 sur le littoral de l'ouest de la France.