Coronavirus : la CCI de Caen appelle les entreprises à donner leurs masques aux soignants

Face à la pénurie de masques et la propagation du coronavirus, la chambre de commerce et d'industrie de Caen enjoint les entreprises à faire don de leurs exemplaires aux personnels soignants. Des points de collecte sont installés dans les centres de secours du Calvados.

Dans des circonstances difficiles, les épreuves révèlent la part sombre de l'être humain. Mais aussi ses qualités. La solidarité en est une. Et avec la propagation du coronavirus, un véritable élan émerge dans le pays à destination des personnes qui viennent en aide aux malades et aux plus faibles. Les soignants, en première ligne dans ce que le président de la République a nommé "une guerre", manquent, entre autres, cruellement de masques. Certaines entreprises ont répondu à cet appel.
 



Mais ces beaux gestes doivent se multiplier face à l'urgence et la gravité de la situation. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Caen a donc décidé de lancer un appel à toutes les entreprises présentes sur son territoire. Elles sont invitées à faire don de leurs masques FFP2 et de leurs masques chirurgicaux.
 
Des points de collecte sont installés dans plusieurs centres de secours du Calvados:
  • Centre de Secours de Vire, rue Lavoisier 14 500 Vire
  • Centre de Secours Principal de Bayeux, rue Saint-Patrice 14 400 Bayeux
  • Centre de Secours de Falaise route départementale 158, lieu dit "les Hogues" 14 700 St Martin de Mieux
  • Centre de Secours Principal de Lisieux, 21A rue du Général Leclerc 14 100 Lisieux
  • Centre de Secours de Touques, Chemin du Marais 14 800 Touques
  • Direction Départementale des Services d'Incendie et de Secours, 25 bd Maréchal Juin 14 000 Caen
Ces points de collecte sont ouverts dés ce jeudi 19 mars et les autres jours entre 10 heures et 12 heures. Les masques recueillis seront contrôlés par l’Agence Régionale de Santé (ARS) avant toute remise en circulation.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité