La préfecture du Calvados a dévoilé samedi 25 juillet un arrêté interdisant les rassemblements festifs (tecknival, rave, free-party). Elle espère ralentir la circulation du virus.
La décision est tombée samedi. Jusqu’au 31 août, ce que la préfecture qualifie de "rassemblements festifs à caractère musical" seront passibles de sanctions. En effet, peu importe le nombre de participants, les événements type tecknival, rave et free-party sont interdits par un arrêté préfectoral.
#Sécurité #Covid19
— Préfet du Calvados (@Prefet14) July 25, 2020
Face à plusieurs tentatives de rassemblements festifs à caractère musical (teknival, rave, free-party), le Préfet du département du #Calvados en interdit la tenue jusqu’au 31 août 2020 : pic.twitter.com/GEvJGUOKEx
Compte-tenu d’une accélération de la circulation du virus, de l’existence de clusters dans le département et du fort risque de brassage lié à de telles manifestations, ces rassemblements sont désormais interdits pour la sécurité de tous.
Dans un communiqué de presse, la préfecture précise qu’en cas d’infraction le matériel de sonorisation sera saisi. Les événements constatés et non déclarés donneront quant à eux lieu à un signalement pour mise en danger de la vie d’autrui et ouvriront la voie à des poursuites pénales à l’encontre des organisateurs.
Ainsi, la préfecture du Calvados a emboité le pas de la préfecture de l'Eure qui avait émis cette interdiction la veille.