Coronavirus : la Ville de Caen ferme certains axes de circulation pour renforcer le confinement

Le château de Caen / © PHOTOPQR/LE PARISIEN
Le château de Caen / © PHOTOPQR/LE PARISIEN

Encore trop de rassemblements sont constatés sur certains axes de la ville. La municipalité et la préfecture ont décidé d'en restreindre l'accès.

Par CM

Lundi soir, le Premier ministre précisait et renforçait quelque peu les restrictions de déplacement dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. Le confinement mis en place depuis plus d'une semaine n'était pas toujours respecté ou clairement compris. Les promenades ou sorties sportives sont ainsi limitées à une durée maximale d'une heure dans un rayon d'un kilomètre autour de son domicile. 
 

Confinement, carte de votre zone de sortie

Pour connaitre la zone de 1 kilomètre dans laquelle vous pouvez vous déplacer autour de votre domicile pendant le confinement En cas de contrôle pour ne pas risquer une amende, cette carte pourra également vous servir de justificatif sur votre position dans la zone autorisée de 1 kilomètre autour de votre domicile pour promener vos enfants ou pour faire du sport.

Ce mercredi 25 mars, la Ville de Caen, en concertation avec la préfecture du Calvados, a décidé de fermer l'accès à certains axes de circulation, notamment piétonnier. "On a identifié des zones où beaucoup trop nde monde se rassemblait parce que les gens ne respectent pas les règles de confinement", explique le service communication de la Ville. Ces zones sont désormais interdites d'accès et font l'objet d'un barriérage. C'est notamment le cas de la promenade Napoléon, qui longe le boulevbrad Detolle.
 
Trois autres zones, identifiées comme des zones d'afflux, sont également barriérées. Il s'agit des abords du château de Caen, de la vallée des Jardins ainsi que du cour Koenig bordant la Prairie. "On ne ferme pas la porte à la possibilité de fermer d'autres zones d'affluence", nous indiquent les services de la Ville, "Mais tant que les gens respectent les consignes, il n'y a pas de raison de le faire."
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus