Plusieurs détonations ont été entendues la nuit dernière à Colombelles près de Caen (Calvados). Quatre "armes longues" ont été retrouvées sur le toit d'un immeuble.
Peu après 3h du matin, des habitants de Colombelles ont été réveillés par d'étranges détonations. Tout laissait penser à des bruits d'arme à feu. Quelqu'un a composé le 17 pour joindre la Police.
Un équipage de la Brigade Anti-Criminalité (BAC) est aussitôt alerté. En arrivant sur place, les fonctionnaires de police aperçoivent un individu prenant la fuite en haut de l'immeuble d'où les coups de feu étaient partis.
Un tireur alcoolisé
Sur le toit, ils découvrent quatre fusils abandonnés. L'auteur présumé des coups de feu est interpellé peu après, sur un balcon de l'immeuble, en état d'ébriété. "Grâce à leur professionnalisme et leur sang froid, la situation a été rapidement maîtrisée", écrit la Police nationale sur ses réseaux sociaux.
#INTERPELLATION | 👮♂️ Cette nuit, à #Colombelles, la BAC a fait preuve de courage et de réactivité en intervenant après des coups de feu tirés depuis le toit d'un immeuble. pic.twitter.com/Y9uY5p92nG
— Police nationale 14 (@PoliceNat14) October 4, 2024
L'homme intepellé a été placé en garde-à-vue pour être entendu. Les armes font actuellement l'objet d'une expertise. Il s'agit a priori de fusils de calibre 12 et d'une carabine à plomb. Une enquête a été ouverte.