Courant de la Liberté 2017: c'est parti pour les inscriptions !

La Rochambelle 2016, le long de la Prairie à Caen / © CG
La Rochambelle 2016, le long de la Prairie à Caen / © CG

Les Courants de la liberté, le grand rendez-vous de la course à pied à Caen avec notamment La Rochambelle, fête en juin 2017 son 30e anniversaire. Les inscriptions débutent ce lundi 14 novembre.

Par CM

Le mois de juin, c'est encore loin. Et pourtant, un 30e anniversaire, ça se prépare. Les Courants de la liberté, le grand rendez-vous de la course à pied à Caen, souffleront leurs 30 bougies du 9 au 11 juin 2017. Et les inscriptions pour cette "édition spéciale" sont d'ores et déjà ouvertes, à partir de ce lundi 14 novembre, sur le site internet des Courants de la Liberté.

Pour l'occasion, l'organisation se dote d'une toute nouvelle plateforme d'inscription. Chaque participant dispose désormais d'un compte qui lui permet de retrouver ses informations d'une année sur l'autre. Les premiers inscrits (jusqu'au 31 janvier) au 10 km, à La Pegasus ou au Marathon de la liberté bénéficieront d'un tarif préférentiel.

Pour l'instant, l'organisation des Courants de la Liberté n'a pas dévoilé de nouveautés. Comme l'an dernier, le nombre de participantes à La Rochambelle, sans doute le rendez-vous le plus populaire, est fixé à 25 000. Objetcif: collecter 175 000 euros en 2017 pour la lutte contre le cancer du sein et ainsi atteindre le chiffre symbolique d'un million d'euros collectés depuis 2006 pour cette cause.

Le programme des Courants de la liberté 2017


Vendredi 9 juin
  • Les Foules de la Liberté avec 3000 enfants des établissement scolaires caennais

Samedi 10 juin
  • Les Rollers de la Liberté
  • La Rochambelle

Dimanche 11 juin
  • le 10 km - Crédit agricole Normandie
  • la Pegasus, le semi-marathon au départ du Pegasus bridge
  • le Marathon Relais, par équipe de 4
  • le Marathon de la Liberté

A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus