Les Courants de la Liberté 2016 : comment circuler à Caen ce dimanche

Ce dimanche 12 juin ont lieu les Courants de la Liberté avec trois courses, le marathon, la Pegasus et le 10 km, arrivant en plein coeur de Caen. Découvrez les parcours de ces épreuves et les axes interdits à la ciruclation sur notre carte.

Par F3Normandie

Utilisez la molette de votre souris pour zoomer dans la carte

Légende de la carte:
  • en bleu, le parcours du marathon
  • en violet, la Pegasus
  • en vert, le 10 km
  • en rouge, les axes interdits à la circulation
Le coup d'envoi de l'édition 2016 des Courants de la Liberté sera donné ce vendredi avec les Foulées de la Liberté, une course réservée aux jeunes. Pour les automobilistes et riverains, les contraintes seront effectives dès ce jeudi soir, 20 heures avec l'interdiction de circuler sur le boulevard Yves Guillou, dans sa partie comprise entre le boulevard des Baladas et le boulevard du Petit Vallerent.

Après les 25 000 femmes qui auront silloné les rues de la ville pour la lutte contre le cancer du sein ce samedi, ce sont les participants du marathon (1500 à 1600 personnes), de la Pegasus (semi-marathon, 4500 personnes) et du 10 km (5000 personnes) qui traverseront Caen et franchiront la ligne d'arrivée devant le Parc des expositions. En conséquence, plusieurs rues de la ville seront interdites à la circulation ce 12 janvier, dès 6 heures du matin et jusqu'à 15 heures l'après-midi. Découvrez ces axes prohibés sur notre carte ci-dessus et sur l'arrêté pris par la municipalité de Caen ci-dessous.

L'arrêté municipal réglementant la circulation à Caen ce dimanche 12 juin 2016



A lire aussi

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus