Le département ouvre un centre pour mineurs isolés à Missy près de Caen

Le département du Calvados va ouvrir un nouveau centre d'hébergement pour les jeunes mineurs étrangers isolés. Il s'agit d'un ancien établissement pour personnes âgés situé à Missy, près de Caen.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le département entend faire face à un afflux de migrants qui ne faiblit pas. En 2014, 174 personnes avaient été prises en charge, elles étaient 350 l'année dernière. Actuellement 228 mineurs étrangers sont pris en charge, alors le département a décidé d'ouvrir un centre spécifique pour les mineurs isolés.

Ce centre ouvrira le 30 janvier dans les locaux d'un ancien EHPAD, un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes, situé à Missy au sud-ouest de Caen. Sa capacité d'accueil est de 76 places. Il devrait accueillir les jeunes mineurs hébergés provisoirement dans des hôtels. 
 

Quelle prise en charge pour les jeunes mineurs ? L'exemple de Courseulles ​

Au centre d'accueil des mineurs isolés de Courseulles, ils sont un soixantaine à être pris en charge et à suivre des cours dispensés sur place par une association. Ce centre a été créé en urgence à l'automne. L'hébergement provisoire de la structure au centre de vacances de Courseulles arrive a son terme. Le 30 janvier prochain elle va déménager à Missy. 
Reportage H.Jacques / C.LeFrançois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information