Deux policiers rennais ont été mis en examen pour violence aggravée, vendredi à Caen, l'un d'eux étant accusé d'avoir tiré sur l'agent de
sécurité d'un bar où il voulait entrer, alors qu'il n'était pas en service.
Deux policiers rennais ont été mis en examen pour violence aggravée, vendredi à Caen, l'un d'eux étant accusé d'avoir tiré sur l'agent de sécurité d'un bar où il voulait rentrer, alors qu'il n'était pas en service, selon le Parquet.
Le gérant du bar nous expliquait, jeudi, sa version des faits : deux clients sont venus le voir cette nuit-là pour se plaindre de deux hommes qui les dérangeaient et dont ils n'arrivaient pas à se débarrasser. Les clients ont précisé que l'un d'eux avait un couteau à la ceinture. La discussion a ensuite dégénérée. (à lire ci-dessous) :
Blessé, le portier a dû être hospitalisé mais ses jours ne sont pas en danger. Opéré jeudi au CHU de Caen, il a pu être entendu, a précisé à l'AFP la procureure de la République de Caen, Carole Etienne.
Les deux policiers ont été placés sous contrôle judiciaire. Une information judiciaire a été ouverte dans cette affaire qui "requiert des éclaircissements", selon Mme Etienne.