replay

REPLAY. Procès de cinq jeunes pour non assistance à personne en danger, à voir dans le JT Normandie Caen

Après la mort d'un jeune de 18 ans dans un accident de la route en août 2022, 5 jeunes sont jugés au tribunal de Lisieux pour non assistance à personne en danger. Ils avaient pris la fuite après l'ccident alors qu'ils étaient poursuivis par la police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au programme de ce journal du vendredi 30 septembre : le procès de 5 jeunes pour non assistance à personne en danger à Lisieux, les deux plus grandes raffineries de France à l'arrêt, la mairie de Courseulles sur Mer veut racheter le terrain de l'mmeuble des dunes. Le JT complet du jour est à visionner en direct, comme à la télé, ou bien en différé à n'importe quel moment de la journée.

Procès de 5 jeunes pour non assistance à personne en danger à Lisieux

Cinq jeunes sont jugés aujourd'hui au tribunal de Lisieux (Calvados) après l'accident de la route qui a coûté la vie à un jeune de 18 ans, dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 août 2022 à Saint-Martin-de-la-Lieue (Calvados). Le jeune homme, passager du véhicule, avait été retrouvé mort tandis que les 5 autres personnes de la voiture avaient pris la fuite. Aujourd'hui ils sont jugés pour non assistance à personne en danger.

Les deux plus grandes raffineries de France à l'arrêt 

Le bras de fer s'engage entre les salariés de TotalEnergies et sa direction. Suite au début d'une grève pour le pouvoir d'achat au sein de l'entreprise à l'appel de la CGT, le géant des hydrocarbures TotalEnergies a été contraint de commencer à mettre à l'arrêt mercredi la raffinerie de Normandie près du Havre, la plus importante de France.

Immeuble des dunes à Courseulles sur Mer : la mairie veut racheter le terrain

L'épilogue, peut-être ce soir, d'un feuilleton qui dure depuis 4 ans. Le conseil municipal de Courseulles-sur-Mer délibère en ce moment sur le rachat d'un terrain, celui sur lequel le projet Immobilier des Dunes a suscité de vives oppositions. Par un jugement du 7 janvier 2022, le tribunal judiciaire de Caen (Calvados) a rendu une décision favorable au promoteur immobilier Foncim pour son projet de construction des Dunes à Courseulles-sur-Mer. Il s’agit de deux immeubles pour 66 logements qui doivent voir le jour en bord de mer.

Le litige oppose Foncim au centre Juno Beach (musée canadien du Débarquement) et la municipalité de Courseulles à propos de l’accès au chantier et aux futurs appartements. Cette route qui mène aux Dunes, la voie des Français Libres, appartient au centre Juno via un bail accordé par la mairie.

Le replay du JT de France 3 Caen est aussi sur notre plateforme france.tv

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité