replay

REPLAY. Revivez la représentation de l'opéra O Future au théâtre de Caen

Ce jeudi 20 juin, au théâtre de Caen, s'est tenue la seconde représentation de "O Future". Un spectacle vivant où de jeunes talents s'expriment en chansons. Écrit par le cofondateur du mythique Cirque Plume et par sa fille, O Future soulève la problématique de l'avenir de notre planète.

Ce jeudi 20 juin, le théâtre de Caen accueille un opéra à couper le souffle. Réalisée en coproduction avec Ensemble Variances, cette épopée poétique et cosmopolite prend corps sur scène grâce à de jeunes talents. Spectacle vivant, du nom de "O Future", il s'adresse aux adeptes du théâtre musical et il est à retrouver en direct sur France.tv.

Une union entre chant commun et légendes ancestrales

Pour s'adresser à un jeune public troublé par des questions environnementales, le spectacle O Future aborde des thématiques actuelles par le biais du chant. Sur scène se côtoient en effet de jeunes talents de La Maîtrise de Caen et du San Francisco Girls Chorus.

Les chanteurs, animés par l'avenir de la planète, se rejoignent au sein d'une "assemblée exceptionnelle" pour trouver des solutions à leurs inquiétudes. Finalement, au-delà des légendes ancestrales Africaines vers lesquels ils se tournent, c'est en leur union vocale qu'ils puisent leur force.

Épopée poétique et cosmopolite, O Future est une fable d’aujourd’hui, à mi-chemin entre légendes lointaines et mythologie contemporaines.

Théâtre de Caen

Entre musiques du monde, cultures anciennes et universalité, soixante enfants se réunissent sur scène en compagnie de trois artistes de cirque. Un cirque aux inspirations et à l'héritage riche.

Du Cirque Plume à l'épopée théâtrale

O Future, écrit et mis en scène par Alice Kudlak et son père, le cofondateur du mythique Cirque Plume, puise ses inspirations artistiques dans l'univers même des arts du cirque.

Alice Kudlak a été guidée dans sa création par une question primordiale : comment communique-t-on avec les enfants dans un monde dans l'état dans lequel il est ? Elle explique ses choix dans le reportage ci-dessous.

Ce spectacle, capté depuis le théâtre de Caen par France 3 Normandie, est à voir en direct et revoir en replay sur la plateforme France.tv.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité