“Un ennemi du peuple“ et ”Circus I love you” : deux spectacles à découvrir à Caen lors des Boréales

La pièce "Un ennemi du peuple" d'Henrik Ibsen mise en scène par Jean-François Sivadier est à découvrir jusqu'au 21 novembre au théâtre de Caen
La pièce "Un ennemi du peuple" d'Henrik Ibsen mise en scène par Jean-François Sivadier est à découvrir jusqu'au 21 novembre au théâtre de Caen

Dans le cadre du festival Les Boréales, le théâtre de Caen présente "Un ennemi du peuple" d'Henrik Ibsen. A Herouville-Saint-Clair, la Fonderie accueille le chapiteau de la troupe "Circus I love you". 

Par LOCB

Le public caennais a déjà pu découvrir le travail de Jean-François Sivadier, notamment en 2015 avec Le barbier de Séville. Le metteur en scène (et comédien) est de retour avec une pièce Enrik Ibsen, "Un ennemi du peuple", présenté au théâtre de Caen ce mardi, ce mercredi et ce jeudi.

L'oeuvre du dramaturge norvégien, jouée pour la première fois en 1883, est très actuelle, notamment dans les sujets qu'elle aborde. Le personnage principal, le docteur Stockman, découvre que l'eau de la station thermale de son village est empoisonnée. Le médecin va tenter d'alerter la population. Dans sa croisade, il va s'attirer les foudres des autorités politiques mais aussi de ses concitoyens. Et révéler la part sombre de sa personnalité.
 
"Un ennemi du peuple" et "Circus I love you" : deux spectacles à découvrir à Caen
A Hérouville-Saint-Clair, sur le parking de la Fonderie, la troupe "Circus I love you" a installé son chapiteau. Son spectacle, mariant musiquer et arts circassiens, est à découvrir jusqu'au vendredi 22 novembre.

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Les + Lus