Un homme de 60 ans s'est rendu au commissariat de Caen, dans la nuit de dimanche à lundi, expliquant avoir tué sa compagne de 55 ans à leur domicile. Il a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Il était plus de minuit quand un homme de 60 ans est entré au commissariat de Caen, dans la nuit de dimanche à lundi. Il explique alors aux policiers avoir tué sa compagne, chez eux, de plusieurs coups de couteau.
Selon nos confrères de Ouest France, des policiers accompagnés du Vice Procureur, se rendent alors dans le quartier Saint-Paul. Au domicile du couple, ils découvrent le corps sans vie d'une femme de 55 ans. L'homme est alors placé en garde à vue.
Selon le Parquet, l'homme a été mis en examen pour meutre par conjoint et placé en détention provisoire. Il était jusqu'alors inconnu des services de police. Une autopsie doit être pratiquée sur la victime, ce mercredi 11 décembre 2019, pour déterminer les causes du décès. Le couple a deux enfants qui suivent des études supérieures. Un hommage sera rendu à la disparue ce jeudi à 11 heures au lycée Fresnel à Caen, où la femme de 55 ans exerçait le métier de documentaliste.
Hier, dimanche, à Caen (14), une femme de 55 ans a été tuée par son mari.
— #NousToutes (@NousToutesOrg) December 9, 2019
C'est le 141ème féminicide depuis le 1er janvier.@EmmanuelMacron, prenez des mesures pour faire cesser ces crimes.https://t.co/YPkpwhgZpp
Source : @feminicidesfr pic.twitter.com/IIePACAEB0