Une femme accouche seule alors qu’elle se trouve au CHU de Caen

Dans un communiqué, le centre hospitalier universitaire de Caen explique comment une jeune femme a donné naissance à son bébé, seule dans sa chambre. « Un cas exceptionnel » indique le CHU qui a ouvert une enquête

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Jeudi 12 septembre dernier, Mairame, une jeune femme, se rend au CHU de Caen pour un accouchement programmé. On l’amène dans une chambre où elle est examinée. Puis elle se retrouve seule et donne naissance à son bébé. 

La direction du centre hospitalier revient sur les faits :

« La sage-femme a constaté que la jeune femme avait perdu les eaux. Son état évalué nécessitait son transfert vers la salle d’accouchement en fauteuil, mais ne conduisait en aucun cas à anticiper un accouchement immédiat. »

Mais à son retour, seulement quelques minutes plus tard, la sage-femme découvre que la jeune femme avait accouché toute seule. D'un petit garçon qu’elle appellera Hamady.

Pour le centre hospitalier, il s’agit là « d’un cas exceptionnel ». Des examens ont été conduits immédiatement pour vérifier l’état de santé de la maman et du bébé. Ces derniers ont quitté le CHU depuis.

L’hôpital de Caen précise dans son communiqué qu’une enquête interne est ouverte et qu’il « prendra les mesures qui s’avéreraient éventuellement nécessaires pour éviter qu’une telle situation ne se reproduise »
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information