Football. Euro féminin 2022 : Ella Palis sélectionnée en équipe de France

Publié le Mis à jour le
Écrit par Olfa Ayed

La Normande Ella Palis est sur la liste des 23 Bleues sélectionnées pour l'Euro 2022 qui se déroulera du 6 au 31 juillet prochain en Angleterre. C'est la première grande compétition en équipe nationale pour la milieu de terrain de 23 ans.

La sélectionneuse de l'équipe de France de football, Corinne Diacre, a révélé le nom des joueuses qui participeront à l'Euro féminin 2022 dans le JT de 13h de TF1. La Normande Ella Palis est sur la liste des 23 Bleues qui partiront en Angleterre du 6 au 31 juillet 2022. C'est la première grande compétition de la milieu de terrain de 23 ans avec les Bleues

Ella Palis à l'Euro 2022

Native de la Seine-et-Marne, Ella Palis grandit près de Caen à Verson où elle découvre le football à l’âge de 6 ans. Elle joue au club de Verson où elle est la seule fille dans des équipes de garçons. Repérée, elle signe à Guingamp, où elle se forme. En juin 2020, elle intègre les Girondins de Bordeaux pour 3 ans. Elle a 6 sélections en équipe de France à son actif mais l'Euro 2022 est sa première de cette ampleur.

Reportage : Ella Palis, première sélection chez les Bleues (avril 2021)

Ella Palis en équipe de France ©France Télévisions

À 41 jours de la compétition, Corinne Diacre a dévoilé les noms de ses 23 joueuses et a choisi de se passer d'Amandine Henry, Eugénie Le Sommer et de Kheira Hamraoui. "La liste a été faite de manière très naturelle, très professionnelle, avec mes deux adjoints. On a passé quasiment toute une journée sur le choix des joueuses, on a pesé les pour et les contre. On a surtout souhaité faire confiance aux joueuses avec qui on travaille et avec qui on a construit depuis quelques mois cette équipe qui s'est qualifiée pour la Coupe du monde 2023. On a souhaité rester sur un certain équilibre, tout simplement", a-t-elle déclaré en conférence de presse ce lundi 30 mai.

A lire aussi :

>>>> Equipe de France féminine : la normande Ella Palis de retour à Caen avec la sélection pour sa première chez les Bleues