Le SM Caen a fait match nul (1-1), vendredi 30 août, lors de son troisième match de la saison, face au FC Annecy. C'est la nouvelle recrue Lorenzo Rajot qui a inscrit le premier but caennais de la saison.
Le SM Caen a assuré l'égalité (1-1), vendredi 30 août, lors de son troisième match de la saison, face au FC Annecy, au Stade Michel-d'Ordano à Caen (Calvados). L'unique but, marqué par la nouvelle recrue du club Lorenzo Rajot, inscrit le premier point des Caennais lors de cette saison de Ligue 2 de football.
Les Malherbistes avaient bien commencé le match, avec deux tentatives, de Lorenzo Rajot et Daylam Meddah, passées à côté des cages. C'est le joueur d'Annecy Josue Tiendrebeogo qui a ouvert le score, au retour de la mi-temps (53'), avant l'égalisation de Lorenzo Rajot (62').
Le @SMCaen débloque son compteur point face au @FCAnnecy ✅ #SMCaen #TeamSMC #SMCFCA
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) August 30, 2024
Après deux autres tentatives infructueuses des Normands, la rencontre s'est terminée sur un match nul. À l’issue du match, le club a salué une équipe qui "débloque son compteur point" dans un message sur X.
En sauvant les meubles, le SM Caen remonte à la 15ᵉ place du classement.
Nouveaux joueurs
Depuis son rachat par Kylian Mbappé pendant l'été, le Stade Malherbe a accueilli cinq nouveaux joueurs pour sa rentrée, mais peine à remporter sa première victoire de la saison. Les Caennais ont perdu en août face au Paris FC (2-0) et face à Pau (1-0).
Désormais, le SM Caen compte notamment dans ses rangs l'ancien de l'équipe de France Yann M’Vila. Alexandre Mendy, meilleur buteur de Ligue 2 en 2023-2024, un temps sur le départ, s'est finalement résolu à rester au club à l'issue du mercato estival.
Le prochain match du SM Caen l'opposera au Grenoble Foot, le 14 septembre.