Ligue 2 : Le Stade Malherbe de Caen résiste face à l'AJ Auxerre, au Havre le HAC cède devant le FC Chambly

Match nul hier soir face à Auxerre ( 0-0). Le Stade Malherbe de Caen a tenu fermement la barre face à son adversaire. L'accueil musclé des supporteurs malherbistes a-t-il boosté les joueurs? Au Havre, le HAC s'est incliné devant le FC Chambly. Dure soirée pour les normands.

L'arrivée du bus des joueurs du SMC s'est faite sous les huées et les sifflets
L'arrivée du bus des joueurs du SMC s'est faite sous les huées et les sifflets © Photo Aline Chatel

A 18h25, hier soir, l'arrivée du bus des joueurs du Stade Malherbe de Caen a donné lieu à une scène étonnante. Près de 300 supporteurs du Club ont hué les joueurs, puis scandé des " bougez vous plus" en chanson. Quelques joueurs ont essayé de parler avec la foule mais sans que l'on entende vraiment ce qu'ils ont pu dire. 

Les supporteurs caennais sont très attachés à leur Club et ne supportent pas l'idée d'une éventuelle relégation. La fin se saison s'annoncent difficile pour le club caennais.

Football : Mai, le mois de tous les dangers pour le Stade Malherbe de Caen

En position de 18eme de Ligue 2, le Stade Malherbe a bien du mal à imposer son savoir-faire. Au compteur, le SMC se place juste devant Pau ( qui a un match de retard), de Niort et de Dunkerque. Le SMc doit encore affronter Toulouse et Clermont Ferrand, deux clubs candidats à la montée...

"On n'a pas concédé de but, ce qui ne nous était plus arrivé depuis un moment" 

déclarait Fabrice Vandeputte, l'entraîneur du SMC à nos collègues de Ouest France " On a plié en deuxième mi-temps mais on n'a pas rompu." 

Quand on évoque l'éventualité des barrages, l'entraîneur du Stade Malherbe semble serein : " On ne s'en sortira que par nous même. on connait la situation et on est prêts à aller jusqu'au bout . S'il faut en passer par  les barrages, on ira . On a la mentalité pour s'en sortir"

Dure soirée pour les Clubs normands

De l'autre côté de la Seine , le HAC passait aussi une soirée difficile face au 19eme de la ligue 2, le FC Chambly. Le club de l'Oise a donne beaucoup de fil à retordre aux havrais et rattrappe le SMC en bas de calssement .

Guillaume Le Gouic résume cette soirée de football en Ligue 2  

Football : Le Stade Malherbe de Caen résiste face à l'AJ Auxerre mais ne décolle pas.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport sm caen le havre ac région normandie