Le jeune homme blessé par arme à feu dans la nuit de mardi à mercredi à Argences (Calvados) est décédé au CHU de Caen. La section de recherche de la gendarmerie enquête.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pourquoi un individu a-t-il été pris pour cible par un ou plusieurs tireurs dans une commune résidentielle tout à fait tranquille ? "C'est très inhabituel", concède Joël Garrigue, le procureur de la République de Caen.

Les faits se sont déroulés peu après 23 h dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 septembre, "sur la voie publique" indique le procureur. Un heune homme âgé d'une trentaine d'années se trouvait a bord d'une voiture quand il a été blessé par arme à feu.

"Quatre balles dont une à la tête"

"Il y a eu plusieurs coups de feu. Il a reçu quatre balles dont une à la tête", précise Joël Garrigue qui indique que la victime a succombé à ses blessures quelques heures plus tard. Il ne communique aucune autre information sur les circonstances de cette fusillade, si ce n'est que le ou les tireurs "sont repartis à bord d'une voiture".

L'individu pris pour cible est-il tombé dans un guet-apens ? S'agit-il d'un règlement de compte, ou d'un différent qui aurait dégénéré ? Était-il connu de la justice ? Le parquet de Caen se refuse à tout commentaire. 

La victime était un jeune homme âgé d'une trentaine d'années, résidant dans,le département du Calvados. Un de ses cousins se trouvait dans la même voiture. Il n'a pas été touché. C'est a priori le seul témoin de la scène. Une enquête de flagrance a été ouverte. Elle est confiée à la section de recherches de la gendarmerie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité