En gare de Caen, personne n'entend siffler le train...

Deuxième jour de grève reconductible à la SNCF ce jeudi. En gare de Caen, les trains se font rares et certains usagers perdent patience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A la SNCF, où les négociations d'entreprise sont dans leur phase finale, le trafic des trains était perturbé ce jeudi matin pour la deuxième journée consécutive, après la reconduction de la grève votée par toutes les assemblées générales. En Normandie, les prévisions de trafic font toutefois état d'une amélioration.



Mais en gare de Caen, ce jeudi matin, cette amélioration était guère visible. Si certains usagers, philosophes (et sympathisants du mouvement), prennent leur "mal en patience", d'autres commencent à perdre leurs nerfs après plusieurs semaines de perturbations et espèrent, après la fin du mouvement, un geste "commercial" de la part de la SNCF.  


Reportage de Alexandra Huctin et David Frotte

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité