Google : 3 questions au Directeur général France, Sébastien Missoffe

Google continue son tour de France des villes numériques et s'installe à Caen jusqu'au 2 décembre pour des ateliers et des conférences gratuites. Présent en Normandie à cette occasion, le Directeur général de Google France, Sébastien Missoffe a répondu à nos questions

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelle est l'activité de Google aujourd'hui, au-delà du moteur de recherche ?

"En France 700 personnes travaillent pour Google sur le Campus à Paris. On développe un certain nombre d'outils. Le moteur de recherche qui était la première aventure de Google et puis aussi aujourd'hui des solutions pour le Cloud, des solutions pour les PME avec Adwords et puis plein d'outils au quotidien pour les internautes" explique Sébastien Missoffe, DG de Google France

Les enceintes home ? 
S.M. : "Aujourd'hui il y a une grande tendance de fond qui arrive avec l'émergence de la voix. 20% des requêtes se font à travers la voix aux Etats-Unis et on a lancé Google Home au mois d'aout qui intégre un assistant google avec lequel vous pouvez communiquer"

Quand vous avez lancé google maps, google street view, vous aviez déjà en tête la google car ? Comment ça se passe quand vous lancez des outils ?

Sébastien Missoffe : "Quand les outils se lancent, l'idée c'est de toucher une audience, de trouver de nouveaux usages. Ca avait été le cas pour Google maps, pour le moteur de recherche. Mais il n'y a pas de business model défini en amont. Une fois que cela marche, qu'on découvre qu'on a vraiment une audience, que le produit marche bien, on se pose la question du business model."

On peut encore tester des choses et se tromper ?
S.M. : Absolument c'est au coeur de la culture de Google en permanence, de dire qu'il faut essayer de prendre des risques. Cette "culture de l'échec" est une partie intégrante de la culture de Google.
 

Vous annoncez une augmentation de vos effectifs de 50% en France, qui allez-vous embaucher et où ?

SM: "ce sera principalement à Paris, sur le campus, ce sera dans tous les métiers, des ingénieurs, des équipes partenaires, sur le cloud, dans le marketing, le juridique, dans toutes les fonctions. "

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information