Grève du 10 décembre : manifestation, trafic, le point à Caen

Le cortège de manifestants s'est élancé dans les rues du centre-ville de Caen à 10 heures 30. Quelles conséquences sur le trafic routier de la région caennaise ? Le point sur cette journée de grève.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mobilisation est importante en ce mardi 10 décembre, même si elle n'atteint pas le nombre de manifestants qui s'étaient déplacés dans le centre-ville de Caen lors de la première grève du jeudi 5 décembre.
 

Reportage de Jérôme Ragueneau et Charline Madini

Quelques chiffres


Caen : 9000 personnes selon la CGT, 5000 selon la préfecture 
(entre 9 000 et 15 000, le jeudi 5 décembre)

Lisieux: 850 selon la CGT, 650 selon la préfecture

Cherbourg : 4500 selon la CGT, 2500 selon la préfecture

Saint-Lô : 800 personnes pour les syndicats, 500 selon la préfecture

Avranches : 350 selon la préfecture

Vers 13Heures, le cortège s'est dispersé dans le centre-ville de Caen, quelques poubelles ont été mises à terre et incendiées. Des comportements qui ont mis les forces de l'ordre en alerte alors qu'un groupe d'individus au visage caché se déplace de rues en rues.   

Grève du 10 décembre : la circulation perturbée à Caen dans la matinée

Le préfet du Calvados a interdit, par arrêté, la détention et le transport d'artifices et de produits inflammables (carburants, produits chimiques,
 produits explosifs,articles pyrotechniques et artifices de divertissement) dans le centre-ville de Caen de 9 heures à 23h59, le mardi 10 décembre.

Grève : quel trafic sur les routes mardi 10 décembre ? La carte de la circulation en temps réel

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information