Insolite : un excès de vitesse comme au cinéma

À Osmanville, dans le Calvados, le peloton motorisé de Saint-Loup-Hors procède à des contrôles de vitesse dimanche 15 mai 2022. Mais l’un d’entre eux se termine de manière inattendue... comme dans un film.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 15 mai 2022, dans l'après-midi, les motocyclistes du peloton motorisé de Saint-Loup-Hors procèdent à un banal contrôle de vitesse au niveau d’Osmanville (Calvados). À cette occasion, ils détectent un véhicule qui circule à vive allure sur la RN 13, au-delà de la limite autorisée. Les gendarmes prennent en chasse la conductrice en excès de vitesse, pour l'intercepter. Mais lorsqu’ils arrivent à sa hauteur, ils réalisent que la passagère est sur le point d'accoucher, prématurément.

Face à cette situation "anormale" et "urgente", indique le commandant de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR), les gendarmes décident d’escorter le véhicule jusqu’au CHU de Caen, service néonatal. "Nous sommes des hommes et des femmes et quand une situation comme ça se présente à nous, le caractère humain et urgent prime et est à prendre en compte directement", souligne le commandant.

Arrivée sur place, la femme a été prise en charge à temps par les services d’urgence de l’hôpital caennais.

"Nous espérons que tout le monde se porte bien"

Sur sa publication Facebook, la gendarmerie du Calvados indique que ses équipes de motocyclistes se souviendront de cette intervention hors-du-commun. "Nous n'avons pas encore eu de retours (des deux femmes ndlr) mais on en attend. nous espérons qu'il sera heureux et que tout le monde se porte bien", confie le commandant de l'EDSR.

Il prévient toutefois : face à cette situation, il est préférable pour tout un chacun de rester à domicile et de contacter le 15 pour prendre le moins de risques possibles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information