PORTRAIT. Michel et Martin, 53 ans d'écart et stars de Tik Tok

A 73 ans, un bijoutier de Rouen (Seine-Maritime) est devenu en quelques semaines une star de Tik Tok. Il utilise le réseau social pour mettre en avant ses montres et proposer des rabais supplémentaires. Résultat, les ventes s'envolent ! Un succès qu'il doit à Martin, jeune étudiant en école de commerce, de 53 ans son cadet.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A 73 ans, Michel Bouadana est devenu en quelques semaines star de Tik Tok. Sur ce réseau social de courtes vidéos, très populaire chez les jeunes, le bijoutier rouennais publie de courtes vidéos pour mettre en avant ses produits et proposer des rabais supplémentaires. 

Des vidéos qu'il tourne dans sa petite boutique de 16 m², Coralie B. (prénom de sa femme) ouverte il y a 20 ans et située dans la rue Ganterie à Rouen (Seine-Maritime). Malgré sa petite surface, la bijouterie est une véritable caverne d'Ali Baba. "Dans ma boutique vous trouverez des montres, des bijoux et de la déco", présente-t-il dans l'un de ses vidéos Tik Tok.

Plusieurs centaines de montres exposées dans des vitrines. Et c'est justement ces montres qui font aujourd'hui son succès sur le réseau social. En moins de trois mois, le compte @coralieb76 a dépassé les 30 000 abonnés. Une vidéo, dans laquelle il explique pourquoi il propose des rabais toute l'année, cumule même le million de vues. 

Derrière ce succès, se cache le jeune Martin, 20 ans, étudiant en école de commerce à Rouen et passionné de montre. Malgré leur 53 ans d'écarts, entre les deux hommes, c'est le coup de foudre amical.

"J'ai franchi la porte de la boutique avec ma copine pour lui offrir une montre pour la Saint-Valentin. ..."

J'avais un projet sur Tik Tok pour créer du contenu uniquement sur l'horlogerie. 

Des ventes en live 4 soirs par semaine

Derrière ce succès se cache un rythme de travail soutenu. Quatre soirs par semaine, quand Michel ferme boutique et que Martin termine ses cours, le duo organise des ventes en directs sur le réseau social, de 19h à 21h30, avec des remises supplémentaires. Résultat : les ventes s'envolent ! Jusqu'à 20 montres vendues par soir, quand Michel peine à en vendre en boutique dans la journée.

"Grâce à Martin, je me suis informatisé.... "

Le concept séduit même bien au-delà des frontières rouennaises. "On a des appels de Belgique, de partout. Une fois on a même eu un client venu spécialement de Lille en train pour acheter une montre. On tombe autant sur des amateurs que des collectionneurs", raconte le commerçant.

Influenceur rouennais

Grâce à Martin, Michel a su donner un nouveau souffle à sa boutique. Et malgré ses 73 ans, pas question de s'arrêter puisqu'il vient de renouveler le bail de sa boutique pour les 9 prochaines années.

Le bijoutier a désormais d'autres ambitions : devenir influenceur. Car ses vidéos sur les bonnes adresses rouennaises cartonnent autant que ses vidéos de montre. "Je vais bientôt faire mon premier partenariat rémunéré avec une marque de scooter", nous glisse Michel.

Il vient d'ailleurs de se lancer sur Instagram sous le pseudo de "Papy Mich". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information