Touchez, pour voir comme c'est doux. Oui, vous pouvez mettre les doigts sur la vitrine, contrairement à ce qu'on vous a toujours dit! C'est une oeuvre temporaire, qui restera en place jusque fin septembre. Une vitrine à câlins, nous explique l'artiste.
"L'autre jour, une dame qui passait dans la rue s'est crue prise en faute quand je l'ai regardée toucher la matière avec un beau sourire béat. Elle a cru faire une bêtise mais pas du tout. C'est exactement fait pour ça ! On a bien rigolé de la situation", explique l'artiste caennais Pop. "Ce côté regréssif c'est ce que je cherche à provoquer. Souvent je suis derrière la vitrine, en fait, et j'entends rire."Vous connaissez déjà son graphisme coloré et ludique et bien pour cette vitrine temporaire, du 61 rue Saint-Martin à Caen, il est resté dans son univers influencé seventies. Ce n'est pas de la peau de Casimir, le monstre gentil, mais presque : "C'est du coton gratté, un matériau inifugé utilisé dans le monde du spectacle."
Que du recyclé
Les matériaux utilisés son tous récupérés, Une partie vient du FENO (Festival d'Excellence Normande de l'an dernier à Caen) : "C'est de la récup' dans leurs poubelles. quand ils m'ont vu prendre tout ça, je suis passé pour un fou mais je savais bien que j'en ferai quelques chose."
Save the date
Un décrochage de l'oeuvre de Pop The fish est prévu le vendredi 27 septembre 2019 de 18 à 20 Heures, avec un apéro pour tous ceux qui viendront y participer. Mieux, une autre oeuvre du même genre sera réalisée en "live", avec tous les participants.La vitrine expérimentale aura alors fait peau neuve et attendra de nouveaux "câlins", jusqu'au 15 octobre.