Lisa Berkani :la jeune basketteuse de Mondeville convoquée en équipe de France

© Lisa Berkani : de Mondeville aux Etats-Unis, portrait de la meneuse de l’USO Mondeville
© Lisa Berkani : de Mondeville aux Etats-Unis, portrait de la meneuse de l’USO Mondeville

Elle n'attendait plus que ça avant de rejoindre bientôt les Etats-Unis. La jeune meneuse de Mondeville, Lisa Berkani a appris ce 31 janvier qu'elle s'envolera dans quelques jours avec l'équipe de France de Basketball, en Slovénie pour le prochain match de qualification à l’Euro 2019. 

Par Alexandra Huctin

"Le staff a en effet souhaité intégrer une jeune joueuse au Groupe France plutôt que de procéder à un remplacement poste pour poste", la Fédération Française de Basket a fait cette annonce ce 31 janvier 2018, sur son site internet.
Depuis longtemps Lisa Berkani rêvait de cette convocation. Il ne manquait plus que ça au palmarès déjà bien rempli de la jeune prodige, originaire d'Auvergne et en formation à Mondeville (Calvados) où elle évolue dans l'équipe première, au poste de meneuse.


Lisa Berkani benéficie de la blessure d'Hhadydia Minte (1,87m, 26 ans) touchée au genou avec Charleville-Mézières et donc indisponible pour le prochain rassemblement des Bleues.
Lisa Berkani (1,76m, 20 ans) sera dès lundi prochain, le 5 février avec le groupe France pour une préparation à Paris, avant de s'envoler pour la Slovénie le 8 février "avec comme objectif la victoire pour prendre la tête du groupe E (Slovénie/France, samedi 10 février à 17h00 à Celje). Les Françaises regagneront ensuite Brest pour lancer la phase retour de ces qualifications à l’Euro 2019, en affrontant la Finlande à la Brest Arena (France/Finlande, mercredi 14 février à 20h30 à Brest)", précise la FFB. 

Sur le même sujet

Veules-les-Roses : Romain, producteur d'huitres

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés