Jobs de rentrée en Normandie : le salon en ligne jusqu'au 11 septembre

Jusqu'au 11 septembre, un salon virtuel de l'emploi se tient en Normandie. Au menu : des jobs pour les étudiants, mais pas seulement.

Le Salon en ligne Jobs de rentrée en Normandie propose des offres d'emploi en ligne jusqu’au 11 septembre. Il permet aussi aux recruteurs de créer un stand virtuel où proposer leurs offres d'emploi. 35 recruteurs normands sont déjà présents.

Lise Goujard, chargée de communication Pôle Emploi Normandie, nous explique le but de ce salon en ligne : "nous avons développé un partenariat avec le CRIJ (Centre régional d'information jeunesse) donc la cible visée est plutôt un public jeune. Nous sommes partis du constat qu’il y a beaucoup d’étudiants qui cherchent à travailler en parallèle de leurs études. Il y a aussi les jeunes qui recherchent un premier emploi.

Quels types de postes trouve-t-on sur ce salon en ligne ?
L.G : nous sommes sur des postes de type job étudiants, temps partiels, horaire décalés, extras, mais nous avons aussi des employeurs qui souhaitent compléter leurs équipes pour la rentrée et qui cherchent des contrats de professionnalisation ou des temps pleins.

Quels sont les secteurs d’activité représentés ?
L.G : Les offres d'emplois concernent le commerce, la restauration, l'hôtellerie, le service à la personne. Mais il y a aussi des offres pour des chauffeurs,des électriciens, des carristes pour les temps plein essentiellement.


 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité