Après avoir remporté vendredi soir le deuxième match des demi-finales à Loon-plage dans le Nord, le Caen Basket Calvados avait remis les compteurs à zéro. Les Nordistes, à domicile, ont remporté la belle ce dimanche et leur billet pour la finale des play-offs.
Comme l'an dernier, le Caen Basket Calvados quitte ce dimanche les play-offs de Nationale 1 en demi-finale. Et doit faire une croix, pour le moment, sur ses rêves de Pro B. Après avoir remporté deux "belles successives", en huitième de finale face à Orchies et en quart de finale face à Toulouse, les basketteurs normands ont fait mentir le proverbe - jamais deux sans trois- sur le parquet des Nordistes de Loon-plage.
Malgré un départ sur les chapeaux de roue des Caennais grâce à deux paniers à trois points de Joël Awich et d’Ona Embo, ce sont les Nordistes qui ont rapidement pris le contrôle du match, dominants leurs adversaires tout au long de la rencontre. Les Normands n'ont pour autant pas fait simplement de la figuration et ont fait preuve de combativité réduisant l'écart d'un tout petit point à la pause. avant que Loon-plage reprenne le large à la reprise et s'impose sur le score final de 77 à 71.