Le centre de vaccination Canada de Caen va fermer ses portes après sept mois de bons et loyaux services.

Vendredi 15 octobre 2021 à 18h, le centre de vaccination ouvert dans l'ancienne caserne de pompiers Canada à Caen fermera ses portes. Après avoir tourné à plein régime, notamment tout l'été, il n'y a plus assez de candidats à la vaccination pour être rentable.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était géré par des médecins et infirmiers libéraux sous la responsabilité de la préfecture du Calvados. Le centre de vaccination situé dans l'ancienne caserne Canada à Caen va fermer ses portes le 15 octobre 2021. 

Depuis son ouverture au public, plus de trois cents professionnels sont intervenus dans le centre de vaccination pour administrer des doses de vaccins. Quatre-vingt-dix mille, en tout, ce qui a permis d'accélérer la couverture vaccinale. Mission accomplie donc pour le centre Canada qui a tourné à plein régime tout l'été.

En juillet de cette année, on a réalisé jusqu'à cinq-mille-cinq-cents injections par semaine, mais aujourd'hui on est passé à trois cents ou quatre cents, ce qui est très faible.

Docteur Xavier Humbert, responsable du centre de vaccination.

Si le centre de vaccination Canada ferme ses portes, ceux du CHU et du parc expo restent ouverts, "ce qui va permettre de ne pas disperser les ressources humaines et financières" ajoute le docteur Xavier Humbert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information