Le centre de vaccination Canada de Caen va fermer ses portes après sept mois de bons et loyaux services.

Vendredi 15 octobre 2021 à 18h, le centre de vaccination ouvert dans l'ancienne caserne de pompiers Canada à Caen fermera ses portes. Après avoir tourné à plein régime, notamment tout l'été, il n'y a plus assez de candidats à la vaccination pour être rentable.

Il était géré par des médecins et infirmiers libéraux sous la responsabilité de la préfecture du Calvados. Le centre de vaccination situé dans l'ancienne caserne Canada à Caen va fermer ses portes le 15 octobre 2021. 

Depuis son ouverture au public, plus de trois cents professionnels sont intervenus dans le centre de vaccination pour administrer des doses de vaccins. Quatre-vingt-dix mille, en tout, ce qui a permis d'accélérer la couverture vaccinale. Mission accomplie donc pour le centre Canada qui a tourné à plein régime tout l'été.

En juillet de cette année, on a réalisé jusqu'à cinq-mille-cinq-cents injections par semaine, mais aujourd'hui on est passé à trois cents ou quatre cents, ce qui est très faible.

Docteur Xavier Humbert, responsable du centre de vaccination.

Si le centre de vaccination Canada ferme ses portes, ceux du CHU et du parc expo restent ouverts, "ce qui va permettre de ne pas disperser les ressources humaines et financières" ajoute le docteur Xavier Humbert.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société vaccins - covid-19