A cinq mois de sa 15e édition du 5 au 9 juillet, le festival Beauregard dévoile l'intégralité de sa programmation. Interpol, Damso, Pomme, Suzane entre autres, s'ajoutent aux têtes d'affiches déjà annoncées comme Indochine, Sting, Blur, Angèle ou encore Louise Attaque.
Quarante concerts auront lieu dans le parc du château de Beauregard les 5, 6, 7, 8 et 9 juillet prochains. La programmation complète de la 15e édition de l'évènement musical hérouvillais a été dévoilée mardi 7 février, en début de soirée.
Parmi les noms les plus connus des groupes et artistes venus garnir l'affiche du festival, les rappeurs belges Damso et Hamza ainsi que le Français PLK, les chanteuses Pomme, Suzane et Fatoumata Diawara, les rockeurs d'Interpol et de Nothing But Thieves. Côté electro, Vladimir Cauchemar, Perturbator, Pedro Winter et Irène Drésel s'ajoutent également à la liste des artistes présents début juillet en Normandie.
Beauregard 2023 sans doute à guichets fermés
A noter que la rappeuse havrais Lotti a remporté le tremplin des artistes locaux et se produira en fin de soirée le jeudi 6 juillet, entre le DJ toulonnais Kungs et les Suédois déjantés de Royal Republic.
Pour la première fois, Beauregard est en passe d'annoncer une édition à guichets fermés. "Ça bat tous les records, se réjouit Paul Langeois, le directeur. Dès la mise en vente, on a remarqué que les places partaient plus vite que d'habitude, et en plus grande quantité. Le Before du mercredi avec Indochine a été vendu en une semaine. Le dimanche avec notamment Sting et Shaka Ponk est complet, il ne reste plus que des places pour le jeudi et vendredi. Il n'y a pas beaucoup de festival de cette capacité là à annoncer un complet aussi tôt dans l'année, se félicite-il.
Une excellente nouvelle pour le festival calvadosien, et l'opportunité aussi de pouvoir déjà plancher sur l'édition 2024, ce qui est tout sauf un luxe. Avec les Jeux Olympiques organisés en France, le gouvernement a annoncé à l'automne dernier que, faute de forces de l'ordre en nombre suffisant, il serait difficile de maintenir un bon nombre d'évènements culturels durant l'été. Mais à Beauregard, on est confiant quant à la tenue du festival l'an prochain.