Le SM Caen essuie une défaite face à Annecy dans un match amical

De retour d'une semaine de préparation en Suisse, le Stade Malherbe de Caen a essuyé une défaite (3-1) face au FC Annecy, samedi 20 juillet, lors d'un match de préparation.

Les joueurs du Stade Malherbe de Caen se sont inclinés (3-1) face au FC Annecy, samedi 20 juillet, lors d'un match de préparation au stade du Christ-Roi, dans la ville suisse de Lens. Les Malherbistes revenaient d'une semaine de préparation intensive à Crans-Montana, en Suisse.

C'est l'attaquant d'Annecy Kapit Djoco qui a ouvert le score à la sixième minute, trompant le portier du SM Caen, Yannis Clémentia. Après une tentative infructueuse de Mathias Autret, les Normands sont sortis menés de la première mi-temps.

Après un changement des onze joueurs pour les deux équipes, les Caennais se sont montrés plus incisifs. Abdoulaye Niakaté a réussi l'égalisation (78'), bien servi par Ilyes Najim. Les Savoyards ont cependant repris les devants par deux frappes croisées d'Alexis Casadei (82') et Clément Billemaz (86').

Deuxième défaite dans un match de préparation

Le 15 juillet, le SM Caen avait déjà essuyé une défaite (1-0) lors de son premier match de préparation face à Nantes. "Notre donnée, c'est de retrouver les sensations de la compétition, des repaires de jeu et avoir un état d'esprit (...) Les enseignements sont plutôt positifs", avait déclaré l'entraineur normand, Nicolas Seube, à l'issue du match. "J'ai trouvé, dans l'ensemble, de bonnes intentions, de la volonté de bien faire", ajoutait-il.

Les joueurs de Nicolas Seube affronteront Le Mans FC, mercredi 24 juillet à 18h à Flers (Orne), pour un troisième match de préparation.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité