Ligue 1: "J'éprouve de la déception. Au-delà de la défaite, c'est surtout le contenu et l'attitude générale qui je regrette." Patrice Garande

Les déclarations des entraîneurs et des joueurs après le match de ligue 1 où le PSG s'est imposé 3 à 0 à Caen.

"Au-delà de la défaite, parce qu'on sait quand on joue Paris que c'est compliqué, c'est surtout une déception par rapport au contenu et à l'attitude générale. On avait préparé ce match en se disant que c'était possible. C'est la moindre des choses quand on veut atteindre un objectif. Après, on a fait illusion jusqu'au but. L'entame de match n'était pas trop mal, mais, dès qu'on a pris le but, on s'est liquéfié complètement, on a été spectateur et je n'ai pas aimé à ce moment l'attitude... On a eu une attitude de perdant, clairement: respectueux, pas de pressing, un bloc-équipe pas assez compact... Globalement, on est passé à côté. On a fait en fin de match un peu illusion parce que Paris a baissé le pied, avec le penalty, deux ou trois situations dangereuses, mais pour pouvoir faire quelque chose contre cette équipe-là, il faut avoir un autre comportement, une autre attitude que celle qu'on a eue"
a declaré Patrice Garande l'entraîneur de Caen

L'entame de match n'était pas trop mal, mais, dès qu'on a pris le but, on s'est liquéfié complètement, on a été spectateur et je n'ai pas aimé à ce moment l'attitude... On a eu une attitude de perdant, clairement: respectueux, pas de pressing, un bloc-équipe pas assez compact... Globalement, on est passé à côté.







 Patrice Garande et ses joueurs après le match


 

Patrice Garande, Syam Ben Youssef, et Rémy Vercoutre, images Guillaume Le Gouic



Rémy Vercoutre, joueur de Caen


Images Guillaume Le Gouic

 

Les records à mi-parcours du PSG


"Ce n'est jamais parfait. Vous pouvez rajouter certainement les six premiers mois de l'année 2015 qui ont été très bons , donc, si on parle en année civile, je pense que l'année 2015 du Paris SG est vraiment très très bonne, pour ne pas dire autre chose. Oui, le record est tombé, mais les records à mi-parcours ce n'est pas ceux que je préfère. Il y avait un contexte un peu particulier, parce que, comme vous le savez, les joueurs sont en vacances à partir de maintenant, donc il y avait eu beaucoup de préparatifs de match mais aussi beaucoup de préparatifs  de voyage, comme vous pouvez l'imaginer. Et donc on aurait pu penser que Paris n'avait pas la tête à ce match-là. Mais, dès les cinq premières minutes, on a été rassuré sur ce plan-là" selon Laurent Blanc, l'entraîneur du PSG.

Oui, le record est tombé, mais les records à mi-parcours ce n'est pas ceux que je préfère.




Laurent Blanc
Images Guillaume Le Gouic

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité