Le Manchois Anthony Delaplace remporte le 37e Tour de Normandie

Vainqueur de la première étape du Tour de Normandie, le coureur normand de l'équipe Fortuneo Vital Concept a réussi à conserver son maillot jaune jusqu'au bout, à Caen. 

"Je venais pour gagner une étape, j'ai réalisé mon objectif dés le premier jour", a déclaré au micro de Daniel Mangeas le vainqueur de cette 37e édition du Tour de Normandie, "tout le monde me parlait de la victoire finale depuis lundi, ça a été assez dur à porter....".  Anthony Delaplace a pourtant conservé le précieux maillot jaune tout au long de la semaine.

Humble dans la victoire, le Normand a tenu à rendre hommage à ses coéquipiers: "Sans eux, je ne serais pas en jaune ce soir. Le travail qu'ils ont fait depuis lundi, c'est énorme. Les gens ne se rendent pas compte. Aujourd'hui, c'est moi qui ait les lauriers, c'est moi qui suis en jaune mais franchement ils méritent plus le maillot jaune que moi". Anthony Delaplce est le premier Normand depuis 25 ans à remporter le Tour de Normandie

Concernant cette ultime étape de 145 km entre Sourdeval et Caen, c'est Clément Orceau de la Vendée U qui a franchi le premier la ligne d'arrivée à l'isseu du sprint final.

Reportage de Florent Turpin, Guillaume Le Gouic et Fabrice Lefeuvre

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité