Après avoir bloqué le rond-point de Bretteville-sur-Odon permettant d'accéder à l'A 84, les agriculteurs ont pris la direction du périphérique de Caen en milieu d'après-midi ce mercredi. Plusieurs points de blocage sont signalés.
Depuis 16 h 30 environs, l'accès au périphérique nord de Caen à la sortie de l'A 13 est fermé. Les usagers sont invités à emprunter le périphérique sud. Après avoir bloqué le rond-point de Bretteville-sur-Odon, porte d'entrée de l'A 84, les agriculteurs arrivés ce mercredi midi à l'entrée de Caen se sont dirigés vers le périphérique. Le convoi s'est séparé en deux, les uns passant par le "sud" les autres par le "nord" pour finalement se retrouver sur le viaduc de Calix enjambant l'Orne et le canal. Les manifestants pourraient y passer la nuit.
Images de Gildas Marie
En revanche, la situation sur l'A 84 semble s'être améliorée à l'exception de Guilberville où un barrage est installé depuis ce mercredi matin, barrage censé durer deux jours selon les représentants de la FDSEA. La préfecture recommande néanmoins un itinéraire alternatif pour se rendre à Rennes au départ de Caen.
#Criseagricole Au départ de #Caen direction #Rennes : itinéraire conseillé : N158 route de #Falaise, A88 puis A28 direction Rennes.
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 27 Janvier 2016