"Le plan le Foll? C'est que dalle ! S'il faut suspendre les approvisionnements, on le fera"

Ludovic Blin est Vice-Président de la FDSEA dans la Manche. Il nous exprime sa colère et son analyse face à la situation des agriculteurs et relaie la menace de suspendre les approvisionnements.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" J'aimerais bien entendre le président de la République". Ludovic Blin, vice-président de la FDSEA dans la Manche, veut secouer le pouvoir politique. De la base au sommet, des élus locaux aux plus hautes strates de l'Etat. Et de menacer que si l'Etat ne joue pas d'avantage son rôle d'arbitre et de médiateur auprès des acteurs de la distribution et de la transformation, et bien ces derniers"  vont avoir du mal à s'approvisionner..."

Le syndicaliste reconnaît que la situation est compliquée mais dénonce la politique de " rustines" dans laquelle il range le plan d'urgence débloqué par Stéphane Le Foll hier. " C'est que dalle!' et de rappeler que " y a des gens qui sont éligibles au plan d'urgence de l'année dernière, il faut déjà solder l'urgent".

Ludovic Blin  réaffirme la poursuite des blocages sur les routes de nouveau demain. La situation est ultratendue. Certains redoutent des débordements.

Interview de Claude Leloche devant le pont de blocage de Guilberville dans la Manche: 






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information