Ludovic Blin est Vice-Président de la FDSEA dans la Manche. Il nous exprime sa colère et son analyse face à la situation des agriculteurs et relaie la menace de suspendre les approvisionnements.
" J'aimerais bien entendre le président de la République". Ludovic Blin, vice-président de la FDSEA dans la Manche, veut secouer le pouvoir politique. De la base au sommet, des élus locaux aux plus hautes strates de l'Etat. Et de menacer que si l'Etat ne joue pas d'avantage son rôle d'arbitre et de médiateur auprès des acteurs de la distribution et de la transformation, et bien ces derniers" vont avoir du mal à s'approvisionner..."
Le syndicaliste reconnaît que la situation est compliquée mais dénonce la politique de " rustines" dans laquelle il range le plan d'urgence débloqué par Stéphane Le Foll hier. " C'est que dalle!' et de rappeler que " y a des gens qui sont éligibles au plan d'urgence de l'année dernière, il faut déjà solder l'urgent".
Ludovic Blin réaffirme la poursuite des blocages sur les routes de nouveau demain. La situation est ultratendue. Certains redoutent des débordements.