Les routiers, opposés au projet de loi travail, sont mobilisés ce mardi et mène des opérations escargots et des blocages un peu partout en France. A Caen, le périphérique est fortement ralenti.
La mobilisation contre le projet de loi travail prend une nouvelle dimanseion ce mardi avec l'entrée des routiers dans le mouvement. Les syndicats de routiers s'inquiètent de potentielles baisses de salaires, le projet de loi travail prévoyant qu'un accord d'entreprise puisse ramener la majoration des heures supplémentaires à 10% au lieu des 25% généralement pratiqués. Des opérations escargots et des blocages de sites sont organisés dans toute la France à l'appel des fédérations FO et CGT.
Depuis 6H00, environ 3.000 personnes, selon l'intersyndicale CGT, FO, FSU, Solidaire et Unef, paralysent Le Havre, ainsi que les zones portuaire et industrielle de la cité normande. A Caen, un barrage filtrant a été mis en place au niveau de la porte 15 (Vallée sèche) du péripéhrique sud, également vers 6 heures du matin, occassionnant d'importants bouchons. Des bouchos qui se sont ensuite étendus au préiphérique nord.
#Blocage #LoiTravail Mise à jour des conditions de #circulation sur périph de #Caen. #Routiers #manifestation pic.twitter.com/YhRCfl9dyQ
— Préfet du Calvados (@Prefet14) 17 mai 2016