Cet article date de plus de 4 ans

Mondeville réalise un exploit chez le leader du championnat

Après Villeneuve d'Ascq à l'ouverture du championnat, les Calvadosiennes se sont offertes ce samedi soir un autre poids lourd de la ligue féminine, le club de Basket Landes.
Depuis le coup d'envoi de la saison, Basket Landes restait invaincu. Une page est désormais tournée avec le passage samedi soir de Mondeville sur le parquet des Landaises. Après avoir fait tomber lors de l'Open Villeneuve d'Ascq, les Calvadosiennes ont accroché un autre poids lourd de la ligue féminine à leur tableau de chasse.

Malgré un démarrage sur les chapeaux de roue de leurs adversaires, les Normandes ne se sont pas laissées impressionner et ont mené à l'issue du premier quart-temps (14-21). Le leader du championnat, sans doute piqué au vif, réplique et reprend l'avantage à la pause, sans toutefois prendre le large (39-33).

S'engage alors un véritbale bras de fer entre les deux équipes qui vont se rendre coup sur coup. Mondeville revient au score avant d'être de nouveau distancé, à 13 points des Landaises, au cours du troisième quart-temps. Mais les Normandes s'accrochent et opèrent une belle remontée. Avant d'être de nouveau distancées. Mais dans le sprint final, solide en défense, Mondeville fait preuve d'une belle combativité et fait finalement mordre la poussière à Basket Landes. Score final: 72-76.

A l'issue de cette 6e journée, Mondeville figure sur le podium, à la troisième place du classement. Les Normandes joueront de nouveau leur prochain match à l'extérieur. Rendez-vous le 11 novembre à Angers.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport