Cet article date de plus de 5 ans

Mondeville s'incline dignement à Nice

Après avoir dominé au début de la rencontre, les Mondevillaises se sont inclinées face aux Niçoises, actuellement sixième de la ligue féminine de basket. Score final: 74-67.
«On a fait un énorme match contre un candidat au top 4. On était vraiment dans le combat », a déclaré ce samedi soir Romain L'Hermitte, le coach de l'USOM à nos confrères de Ouest-France. Nice, promu cette saison dans l'élite du basket féminin français, fait forte impression et pointe à la 6e place du classement. Le club de la la Côte d'Azur fait donc plus que de la figuration et représente un adversaire redoutable. C'est pourtant les Mondevillaises qui ont pris, temporairement le pouvoir, ce samedi soir lors de l'entame du match, grâce à son trio de choc Johannes-Plouffe-Sharp.

Mais Nice compte aussi des atouts dans sa manche et les deux équipes se rendent coup pour jusqu'à la pause où le retour à la pause se fait sur une stricte égalité (36-36). A la reprise, les Niss'Angels prennent leur envol, notamment grâce à leur jeu de passes et la prestation de leur pivot Nayo. Mondeville, de son côté, est handicapé par la sortie de Marine Johannes après sa troisième faute. Les Nicoises l'emportent sans humilier leurs adversaires sur le score de 74-67. 

Prochain match pour l'USOM, ce samedi 26 mars à domicile face à Arras, la lanterne rouge du championnat.

Images de France 3 Nice

durée de la vidéo: 00 min 35
Mondeville s'incline dignement à Nice

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
uso mondeville basket-ball sport