Mondeville s'incline la tête haute face à Villeneuve d'Ascq

Les Mondevillaises se déplaçaient samedi soir en terre nordiste pour affronter les championnes en titre. Elles se sont inclinées après avoir mené une bonne partie de la rencontre.

Si Villeneuve dAscq l'a finalement emporté sur le score de 61 à 53, les Mondevillaises n'ont pas démérité.
Si Villeneuve dAscq l'a finalement emporté sur le score de 61 à 53, les Mondevillaises n'ont pas démérité. © PHOTOPQR/VOIX DU NORD/MAXPPP
Les Normandes n'ont pas démérité ce samedi soir en terres nordistes. Sur le papier, le match semblait plié d'avance face à villeneuve d'Ascq. Et pourtant, l'outsider a donné bien du fil à retordre aux championnes en titre. "Je me demandais à quelle sauce nous allions être mangées et finalement on a fait mieux que résister", s'est félicité auprès de nos confrères de Ouest-France le coach de l'USOM, romain L'Hermitte.

Après avoir remporté le premier quart-temps (17-23), elles ont dominé au tableau d'affichage jusqu'au sprint final (41-42), notamment grâce aux belles prestations de Lisa Berkani (12 points) et de Kim Gaucher (15 points). C'est dans la dernière ligne droite que Villeneuve d'Ascq a fait parler l'expérience et la force pour finalement s'imposer sur le score de 61-53.

Mondeville occupe la 9e place du classement de la LFB.

durée de la vidéo: 00 min 35
Mondeville s'incline la tête haute face à Villeneuve d'Ascq

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
basket-ball sport uso mondeville