Neige en Normandie : les transports scolaires à l'arrêt mercredi dans quatre départements

Les transports scolaires seront à l'arrêt mercredi 10 janvier dans le Calvados, l'Orne, la Manche et l'Eure. Les quatre départements resteront en vigilance orange pour neige et verglas.

Les bus scolaires ne rouleront pas mercredi 10 janvier dans le Calvados, l'Orne, la Manche et l'Eure, a annoncé ce mardi 9 janvier la Région Normandie dans un communiqué. Les transports scolaires sont maintenus en Seine-Maritime "sous réserve de l’évolution de la météo", ajoute le communiqué.

La vigilance orange pour neige et verglas dans le Calvados, l'Orne, la Manche et l'Eure, déclarée par Météo-France pour le mardi 9 janvier, a été prolongée à la journée du mercredi 10 janvier. La Seine-Maritime est, elle, en vigilance jaune pour les mêmes motifs.

"La glace au sol va persister"

Dans la Manche, le préfet Xavier Brunetière a pris un arrêté d’interdiction de circulation des transports scolaires et périscolaires pour toute la journée du 10 janvier, pointant "un risque important de verglas". Dans ce département, la circulation des véhicules de plus de 7,5 tonnes est aussi interdite de nuit, entre 21h et 8h.

Dans tout le nord-ouest de l'Hexagone, "la glace au sol va persister dans la nuit de mardi à mercredi, rendant parfois les déplacements délicats", informe Météo-France.

La Région Normandie recommande aux usagers des transports régionaux de consulter l'application mobile Nomad Car pour être informés des annulations.

La neige est tombée sur toute la Normandie dans la nuit du 8 au 9 janvier. 1 à 3 centimètres étaient attendus, mais il est tombé jusqu'à 8 centimètres dans le Calvados. La région caennaise est particulièrement enneigée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité