Une nouvelle salle de spectacle devrait voir le jour en 2022, non loin du Zénith de Caen

Une nouvelle salle de spectacle devrait voir le jour en 2022, face à l'Intermarché de Louvigny / © Art Scénique
Une nouvelle salle de spectacle devrait voir le jour en 2022, face à l'Intermarché de Louvigny / © Art Scénique

Le club de squash de Louvigny drevrait laisser place à une nouvelle salle de spectacle de 800 places d'ici deux ans, une jauge pensée pour accueillir des humoristes.

Par CM

Entre le Zénith de Caen, le Cargö et le BBC à Hérouville-Saint-Clair (sans oublier les différents théâtres), l'agglomération caennaise était déjà pourvue de plusieurs salles de spectacles. Mais selon les promoteurs du projet, un créneau restait à combler dans l'offre caennaise. Patrice Godfroy, PDG d'Art Scénique, une société spécialisée dans la production et l'organisation de spectacles, mais aussi gérant de la billetterie City Live, va transformer le club de squash de Louvigny (dont il est propriétaire) en "une salle confortable" de 800 places (assises) de type "théâtre".

"Ça manque cruellement (sur Caen) en terme de jauge et de cible d'artistes", explique une source proche du dossier, "À la base, l'objectif est de produire des humoristes ou des artistes qui ne trouvent pas de salle pour les accueillir. Tous les humoristes ne s'appellent pas Florence Foresti et ne peuvent pas remplir un zénith." Si les one-men (ou women)-show devraient avoir la part belle dans la programmation, la future salle de spectacle pourra également accueillir concerts ou conférences. Seules la religion et la politique seront proscrites des lieux, selon les souhaits du propriétaire Patrice Godfroy.

Le permis de construire a été déposé en fin d'année dernière. Les promoteurs du projet soulignent que le financement est intégralement privé, "pas un centime d'argent public", et espèrent une ouverture en 2022.

Sur le même sujet

Les + Lus