Les Olympiades des métiers à Caen en 2018

L'information a été officialisée ce mercredi, les finales nationales des 45e olympiades des métiers auront lieu en Normandie, à Caen, en novembre 2018. Huit cents candidats venus de toute la France s’affronteront donc pendant 3 jours pour décrocher leur billet pour les mondiaux de Kazan 2019.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première pour notre région. Le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM) vient d’annoncer la bonne nouvelle : la Normandie organisera les 45èmes Olympiades des métiers à Caen en novembre 2018.
Jeux olympiques des métiers, les Olympiades permettent aux jeunes de moins de 23 ans, qu’ils soient lycéens, apprentis, stagiaires de la formation professionnelle, d’exprimer leur talent et de se mesurer à des jeunes venus du monde entier.

Vitrine des métiers auprès des jeunes et du grand public, les Olympiades se déroulent tous les deux ans en trois étapes : les sélections régionales, nationales et internationales.
Les finales nationales à Caen en novembre 2018 réuniront plusieurs centaines de candidats venus des différentes régions de France, au parc des expositions. Pendant la compétition, plus de 70 000 visiteurs sont attendus.


"C’est une opportunité en or de valoriser la région. A ce niveau d’excellence, les jeunes exercent leur métier avec passion et donnent envie à d’autres de suivre leur exemple. Il n’existe pas de meilleur outil de promotion des métiers auprès des jeunes et de leur famille", s'est félicité Hervé Morin, le président de la Région Normandie. 

Les finales nationales à Caen en novembre 2018 réuniront, pendant trois jours, huit cents candidats venus des différentes régions de France, au parc des expositions et au Zénith.
Les médaillés d’or feront partie de l’équipe de France. Ils participeront aux finales internationales à Kazan (Russie) en août 2019. Les médaillés d’argent concourront, quant à eux, à Budapest (Hongrie) en septembre 2018.

La Normandie était en compétition avec la Région Auvergne - Rhône Alpes pour l’obtention de l’accueil des finales nationales.


La Normandie, sur la plus haute marche du podium
Lors de la finale nationale de la 43ème édition des Olympiades des métiers à Strasbourg, en janvier dernier, la Normandie s’est classée en tête des régions françaises avec 21 médailles :
  • 4 médailles d’or
  • 12 d'argent (dont une épreuve par équipe)
  • 5 de bronze (dont une épreuve par équipe).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information