Les 62 jeunes Normands sélectionnés pour représenter notre région lors des prochaines Olympiades des métiers étaient réunis pour la première fois ce mardi 17 avril au château de Caen.
Ils ont passé la première étape. Mais le plus dur reste à faire. Ils sont 62, dans une cinquantaine de métiers très différents, à avoir été sélectionnés il y a deux semaines pour représenter la Normandie aux Olympiades des métiers qui se dérouleront cette année dans la région, à Caen, en novembre prochain.
La Région, en charge de la formation et de l'apprentissage, les a réunis pour la première fois ce mardi matin au château de Caen. Le premier d'une série de rendez vous en commun pour souder le groupe et permettre à chacun de décrocher un titre lors des finales nationales qui auront lieu "à la maison". Une perspective qui a de quoi mettre la pression sur les épaules de ces jeunes. Ils vont donc bénéficier de l'aide d'un préparateur physique et mental.
L'an dernier, à Bordeaux, la Normandie s'était hissée sur la plus haute marche du podium des régions de France avec pas moins de 27 médailles.
Reportage de Gwenaëlle Louis et Stéphanie Lemaire
Intervenants:
- Louis Osaer, frigoriste
- Denis Leboucher, directeur général adjoint en charge de la formation et de la jeunesse au Conseil Régional.