Les équipes dépêchées sur place tentent de mettre en place une solution provisoire qui permette au public d'utiliser à nouveau cet axe routier. Le pont de Colombelles est depuis mardi 27 au soir immobilisé. Impossible d'effectuer la moindre rotation.
En temps normal, il laisse passer les autos mais aussi les bateaux. Le pont de Colombelles situé au dessus du canal de Caen-la-Mer. 20 000 voitures ainsi que des bus de Twisto l'empruntent chaque jour. Le trafic fluvial et terrestre est régulé par les 6 rotations journalières que cet ouvrage d'art exécute sur lui même.
Une panne atypique pour le pont de Colombelle
Mardi soir dans la nuit, le variateur du moteur qui permet la rotation du plateau central a lâché. Conséquence: le pont ne peut plus tourner. " C'est une panne atypique et imprévisible" explique Nicolas Delahaye, directeur accès et maintenance de la société Ponts Normands Associés qui gère l'ensemble des ponts de Caen à Ouistreham. " Depuis hier, une équipe de 5 techniciens et une entreprise de maintenance tentent de mettre en place un solution provisoire en attendant de recevoir la pièce de rechange".
"Le pont de Colombelles est un ouvrage ancien . La pièce défaillante n'existe plus à l'identique et il va falloir trouver une solution pérenne et actuelle"
"Le froid n'est pas la cause principale de la défaillance du système" conclue l'ingénieur.
Du coup, le pont de Colombelles sera fermé à toute circulation, automobile et piétonne jusqu'à la fin de la semaine.
Pour plus de précisions et des informations sur l'avancée es travaux, tapez PNA
Pour être informé en temps réel du trafic sur le pont de Colombelles, téléchargez l'application Citykomi et choisissez le diffuseur PNA